12 VUES

GUIDES DE VOYAGE PHOTOGRAPHIQUES


« 12 vues est un nouveau guide de voyage qui raconte, en 12 images et une trentaine d’adresses essentielles, le parcours de deux voyageurs sensibles à la découverte de villes d’Europe encore un peu secrètes. »

“12 vues is a new travel guide wich tell with 12 photographs and a finely curated selection of adresses, the journey of two sensitive french travelers eager to discover lesser-known European cities.”


Un livre photographique pour nourrir l’envie du voyage.

Sous la forme d’un livre-objet dépliant, idéal à offrir, chaque guide est autant à disposer chez soi pour nourrir l’envie du voyage qu’un compagnon de route concis et pratique accompagné d’une carte dessinée.
Imprimées avec soin sur un papier au rendu particulier et sensuel, les images de 12 vues font la part belle au regard du voyageur.
Témoignant d’un parti-pris esthétique, les photographies se répondent et composent un portrait sensible et intime de chaque ville.

A photographic book to spur a wish to travel.

In the form of a carefully crafted fold-out book, ideal to offer, each guide can be displayed at home to sustain a desire to travel as much as it can be used as a reliable road book, concise and convenient with its drawn map.
Finely printed on a paper that is distinctive and sensual to the touch, the photographs of 12 vues contribute to enhance the sensitivity and acuteness of the traveller’s eye.
Displaying a real aesthetic commitment, the pictures complement one another to compose an intimate and sensitive portrait of each city. 

Une sélection d’adresses singulières.

Idéalement conçu pour une échappée de quelques jours, 12 vues propose un itinéraire très personnel au cœur des villes.
Il synthétise en rubriques claires un choix d’adresses variées, abordables et authentiques.
Chaque guide comporte une carte dessinée permettant de repérer simplement le terrritoire à découvrir.

A selection of unique adresses.

Ideally conceived for a few days’ stay, 12 vues offers a personal itinerary to the very heart of each destination.
It brings together in clear columns an array of chosen adresses, all affordable and authentics.
Each travel book includes a drawn map that enables the reader to locate easily the territory before exploring it.

 

 Illustrations :  Sibylle Ristroph

Illustrations : Sibylle Ristroph

Vincent Leroux, photographe, est spécialiste des voyages et portraitiste.
Il travaille assidument pour la presse magazine (Air France Magazine, AD, Marie Claire Maison, Elle Déco, Milk…), ainsi que pour les maisons de luxe françaises. Membre du collectif de photographes TempsMachine entre 2005 et 2016, il mène désormais un travail de recherche sur la notion de paysage idéal.
Pour 12 vues, il a choisi de retrouver la légèreté de ses premiers voyages : un boitier, deux optiques.

Vincent Leroux is a keen travel photographer as well as a portraitist. He works assiduously for press magazines (Air France Magazine, AD, Marie Claire Maison, Elle Déco, Milk…) and French Luxury Houses.
Former member of the french collective of photographers Temps Machine from 2005 to 2016, he now focuses his personal work on Landscape and Intimacy.
For 12 vues, he chose to come back to the simplicity of his first journeys: a manual camera and two lenses.

Sandrine Place, styliste, a également évolué dans la presse magazine (Marie Claire Maison, L’Express Style, Code d’accès, Milk…) et a collaboré de nombreuses années aux Éditions Paumes Japon.
Aujourd’hui, son parcours l’amène à créer des univers adaptés aux marques en tant que scénographe et conseil en style.
Avec 12 vues et autres adresses essentielles, elle revient à ses premiers amours, l’envie de toujours chercher le «vrai» bon endroit.

Sandrine Place, stylist, has worked for a variety of press magazines (Marie Claire Maison, L’Express Style, Code d’accès, Milk…) as well as Paumes Japon publishings, for many years.
Currently, she works as a decorator and a style advisor on creating specific environments for brands.
With 12 vues, she is back to her longtime interest: the urge to always seek for the very best and authentic locations!

Olivier Foltzer, directeur artistique, a défini l’identité visuelle du projet. Après avoir été en charge de la direction artistique de Marie Claire Maison puis de AD chez Condé Nast pendant de nombreuses années,
il est désormais indépendant.
Son œil aiguisé, et la grande finesse de son univers graphique mettent en forme avec délicatesse les voyages de 12 vues.

As Art Director, Olivier Foltzer, defined the project’s visual identity.
After having been in charge of the art direction at Marie Claire Maison then at Condé Nast AD for many years, he now works freelance.
His sharp eye combined with the highly refined taste of his visual universe were a perfect match to delicately shape the travels of 12 vues.